Avril 2014

A tous les amis, clients et intéressés de la petite brenne,

Voici un petit message de notre part juste avant le début de cette nouvelle saison.
En ce moment nous sommes en plein nettoyage de printemps, nous remettons en ordre les piscines, les bâtiments et tout le reste afin que le camping soit prêt et accueillant à partir du 25 Avril : date de l'ouverture.
La nature elle aussi a repris le départ pour cette nouvelle saison : après cet hiver extrêmement doux la flore est déjà en pleine action très tôt : le paysage est donc parsemé de fleurs, c'est très agréable.

Nous avons acheté trois nouveaux kartings afin de réorganiser chaque semaine la course de kartings bien connue et appréciée dans laquelle Carel se donne à fond!

Sur l'Île de l'étang nous avons planté un nouvel arbre: un cyprès chauve. Afin de donner un peu de protection à ce petit nouveau il nous fallait une pelle, piquets, du grillage, du terreau, etc… Mais comment arriver jusqu'à l'île avec tout ce matériel? Nous avons tenté de faire cette traversée en utilisant le radeau en bois mais celui-ci n'était visiblement plus en état de supporter cette charge et nous avons presque fini à l'eau, une situation plutôt embarrassante et nous nous estimons heureux que personne ne nous ait vus ! Lol. Finalement nous avons emprunté les canoës pour atteindre notre objectif. Suite à cet épisode nous avons supprimé l'ancien radeau qui devenait dangereux et nous avons construit un nouveau ponton qui flottera dorénavant sur l'étang. Celui-ci peut servir aussi bien de plongeoir que de terrasse ensoleillée !

Nous avons hâte d'entamer cette nouvelle saison et nous avons, comme l'année dernière, établis des tarifs très avantageux pour la basse saison aussi bien pour les locatifs que pour les places de camping. Par exemple, entre le 10 et le 31 Mai une offre spéciale vous permet de louer un mobile home pour 245 euro la semaine ou un chalet pour 310 euro la semaine. (Offre non cumulable avec d'autres promotions).

Nous espérons vous revoir parmi nous au plus vite.
Bon voyage!

Printemps à la petite Brenne

trois nouvelles voitures à pédales

Novembre 2013
A tous les amis, proches et intéressés de la petite brenne,
Une courte lettre après la saison 2013 qui s'est très bien déroulée.
Nous sommes clairement arrivés à l'automne, les feuilles tombent des arbres, les grues repartent vers le sud et les jours sont de plus en plus courts.
Nous sommes bien sûr déjà en train de réaliser plein de nouveaux projets: nous construisons un grand ponton en bois qui flottera sur notre étang, la grande piscine sera équipée de nouveaux carrelages et de chaises longues en mosaïque et nous construisons un local réservé aux machines à laver et sèche-linge, ce bâtiment est en fait la première phase de la rénovation totale du bâtiment sanitaire principal. De plus nous construisons un gîte de groupe pouvant accueillir jusqu'à trois familles, soit quinze personnes, mais cette maison ne sera pas encore disponible pour les locations de l'été 2014. Les locatifs existants ont été revisités, les chalets sont maintenant équipés de grandes lampes dans le style Mondrian (voir photo) et nous allons réorganiser le site internet afin que chaque locatif soit décrit avec des photos et une petite vidéo pour que chacun puisse avoir une idée claire de ce qu'il réserve. Ceci devrait être opérationnel d'ici la fin de l'année.
         
               
Pour nous, Carel, Anja et Charlotte tout se passe bien malgré la perte de certains de nos animaux de compagnie: notre vieille chatte Myrtille à rendu l'âme, mais aussi les deux petites chattes de Charlotte. Nous avons maintenant un nouveau chat : docteur rosso (voir photo). Notre jeune pouliche Karma se porte très bien ainsi que tous les autres chevaux d'ailleurs (voir photo).
Pour finir, une information pratique pour ceux qui veulent venir pendant la saison prochaine : les dates du tarif de haute saison ont été modifiées, dorénavant début juillet et fin août ne font plus partie de la haute saison et seront donc moins chers, aussi bien pour le camping que pour les locations. (Voir la liste des tarifs sur notre site www.lapetitebrenne.com





Ponton pour l'étang

Chaises longues à la grande piscine, une fois finies elles seront en mosaïque

Docteur Rosso

entretien du magnifique domaine

Karma avec son papa et sa maman

Lampe style Mondriaan dans chalet