de "terre naturelle" aux balnéades

Par ce témoignage,nous souhaitons attirer l'attention sur l'importance de participer à des salons,forums,etc.. pour faire connaître au grand public le naturisme, attirer des personnes susceptibles de se reconnaître dans notre mode de vie mais aussi développer de nouveaux partenariats.
En 2002, l'Association joie et santé d'Orléans a participé à un salon intitulé "terre naturelle".Ce salon reste un rendez-vous important pour les acteurs de la région engagés dans une démarche de préservation de l'environnement, mais aussi pour ceux engagés dans le bien-être. Il semble donc tout naturel de retrouver un stand naturiste sur ce salon. 
Avec plus d'une centaine d'exposants, le salon "terre naturelle" est reconnu comme un lieu privilégié d'échanges et de rencontres attendu par plus de 7000 visiteurs. L'écologie et le bien-être au quotidien suscitent un intérêt fort et croissant de la part de tous ceux qui veulent associer qualité de vie, santé et sauvegarde de la planète.
Pendant ces trois jours, le stand de l'Association joie et santé s'est retrouvé par un heureux hasard en face de celui des Balnéades (centre de balnéothérapie, de détente et de bien-être de l'agglomération Orléanaise).
Au fil des échanges, de dialogues et de découvertes de l'activité de l'un et de l'autre, une idée est apparue : nous, naturistes, pourrions avoir également notre séance.
Après plusieurs rendez-vous, et grâce aux personnes assurant notre présence sur ce salon, nous avons obtenu notre première séance naturiste aux balnéades en mars 2003. Et depuis, nous organisons deux séances par an, réunissant des participants de la France entière.
Voilà le bénéfice que nous pouvons tirer de ces salons.
Par Monique Navas - Naturisme en région centre