Article de La Nouvelle République Indre du 07/10/2106

Armand Jamier souhaite rencontrer tous les clubs naturistes de France



La Fédération française de naturisme de la région Centre a tenu son assemblée générale annuelle sur le site de La Petite Brenne, à Luzeret. Armand Jamier, président de la fédération nationale, assistait à cette réunion en présence des clubs Joie et santé d'Orléans, du Soleil de Touraine, des Amis de La Petite Brenne du Soleil et Loisirs de l'Indre.
En ouverture, Armand Jamier a rappelé les principes et les valeurs de la fédération et du naturisme?: « Il ne suffit pas d'être nu pour être naturiste. L'attitude naturiste ne s'arrête pas à la période estivale. C'est aussi un état d'esprit. Être naturiste, quelle que soit la saison, c'est respecter les autres en acceptant leurs différences. C'est respecter aussi l'environnement en évitant les gaspillages et en protégeant au mieux la nature. C'est aussi accepter le regard de l'autre dans la mesure où ce regard n'est pas un regard qui juge. Le rôle de la fédération est de faire partager ces valeurs et de promouvoir le naturisme ».
La présidente de région, Monique Navas, a présenté le rapport d'activités des différentes entités ainsi que les rapports moral et financier de la région. Le club Soleil et Loisirs de l'Indre a annoncé qu'il reprenait ses activités d'hiver.

Le calendrier des séances de piscine à Argenton-sur-Creuse est consultable sur les sites national et régional de la FFN.