Nouvelles Décembre 2015


Voici un petit message destiné à tous les amis, clients et intéressés du camping la petite Brenne.
Nous avons passés une magnifique saison 2015. C'était la première année où notre nouveau gîte: Brenne Villa était disponible à la location. Nous sommes très satisfaits du résultat, c'est devenu un hébergement agréable et très beau. Pouvant accueillir jusqu'à 15 personnes, l'hébergement peut éventuellement être séparé en deux unités plus petites. Pour voir les photos vous pouvez vous rendre sur notre site www.lapetitebrenne.com. Brenne Villa est d'ailleurs le seul hébergement disponible toute l'année, y compris hors saison!
A la fin de la saison, en septembre, nous avons vidé notre étang afin de pouvoir réaliser quelques réparations au niveau de la bonde. L'étang s'étant vidé beaucoup plus vite que nous ne l'avions prévu, nous avons dû effectuer une mission de sauvetage des carpes. Ainsi les clients présents sur le camping au moment nous ont prêté main forte et nous avons déplacé toutes nos belles carpes. Cette mission à été une réussite car nos poissons ont survécu au voyage et sont en vacances dans notre autre étang. Il nous reste maintenant quelques belles et assez drôles photos de cette action que vous pouvez visionner sur notre page Facebook. Nous espérons, au printemps, remettre les carpes dans l'étang principal par missions de pêche en déplaçant au fur et à mesure les poissons pêchés. Ceci sera une mission assez conséquente car il s'agit de quelques centaines de carpes, soit environ 1000kg. Nous allons aussi acheter quelques autres espèces de poissons afin de proposer une pêche plus variée.
Directement après la saison (en octobre), nous avons profité du beau temps pour réaliser un projet " électricité " sur le haut de la Métairie et le Champ. Maintenant les beaux emplacements avec vue sur l'étang sont, eux aussi, pourvus d'électricité. Ainsi la quasi-totalité du camping est maintenant raccordée. Lorsque nous avons commencé le camping en 1996 la demande en électricité était d'environ 50% mais au jour d'aujourd'hui la quasi-totalité de nos clients souhaite profiter de ce service et c'est pourquoi nous avons investi sur ce terrain.
La saison 2016 sera festive. En effet la Petite Brenne fêtera ses 20 ans ! Afin que le plus grand nombre de personnes puissent participer nous avons décidé de diviser les périodes de fête en cinq semaines distinctes: une par mois. Les dates des semaines de fête sont: du1 au 8 mai, 8 au 15 juin, 10 au 17 juillet, 14 au 21 août, et 7 au 14 septembre.
Pendant ces semaines il y aura encore plus d'animations (avec par exemple du cirque), nous allons faire beaucoup de musique (y compris des concerts), mais aussi des activités autour du sauna et beaucoup d'autres. Toutes ces activités seront proposées gratuitement.
Bien sûr notre guide nature Geert sera aussi de la partie en cette saison 2016.
Le programme complet des diverses semaines de fête sera disponible au printemps 2016 sur notre site internet ainsi que notre page facebook.
Amitiés naturistes,
Carel, Anja, Charlotte, Léo et bien sûr tous les animaux. 







               


               

quelques centaines de carpes

Table ping pong ronde

La grande piscine avec son banc en mosaïque

mosaïc sous la nouvelle table ping pong

Emplacements avec vue sur l'étang

Brenne-villa